Il était une fois...
Dans un passé pas si lointain, les étudiants, jeunes diplômés et expérimentés du secteur financier n'avaient pas d'alternative, un seul salon pour les rencontrer tous : Top Fi.
Parmi les partenaires médias [aaaatchaafinanciersaaaa] du salon, on retrouvait tous les acteurs du marché du recrutement pour les banques, assurances et la pléthore d'organismes financiers. 2 d'entre eux ont décidé de faire bande-à-part, misant à la fois sur la puissance de leur quotidien et sur la qualité unanimement reconnue de leur rédaction : Les Echos et Le Monde.
Très loin des discussions avec leurs actionnaires et des alliances stratégiques avec des industriels amis du nouveau Président, Les Echos et Le Monde proposent depuis 18 mois un nouveau salon : Profinance.
Les concepts ne sont pas proches, ils sont identiques. Seuls moyens de différenciation : la date, le lieu du salon et leur plan de com'.
Résultat des courses :
Pour le lieu : La Défense face au Palais Brongniart
Pour les dates : début octobre face à début février.
Détail amusant : Le site du salon topfi est resté scotché en 2007, et le site Salons-Online propose déjà des inscriptions pour 2008 :)
Alors, vous votez pour qui ?
D'ailleurs la crise actuelle vous donne-t-elle toujours envie de travailler dans ces mondes merveilleux ?
début de réponse le 4 février.
Blogged with Flock
Enregistrer un commentaire