Un article de La Croix insiste sur les difficultés de recrutement, notamment sur l'arrachage capillaire du patron de Tarvel, dont le supposé bien être qui y règne n'arrive pas à compenser la pénurie sur certains métiers.
On y appprend également que « 46 % des projets de recrutement pour 2007 étaient jugés difficiles par les employeurs eux-mêmes, explique Bernard Ernst, directeur des études et des statistiques de l’Unédic. C’est la première fois que cet indicateur de tensions repart à la hausse depuis 2002. »
Enfin, parmi la liste des solutions classiques en réponse à des difficultés de recrutement d'acteurs connus du marché, on y découvre que le Creédit Agricole, pour répondre à son objectif de 8 000 recrutements sur l'année, utilise les SMS, aussi connu sous le nom de texto, pour le recrutement d'auditeurs.
L'auditeur est-il un sms-addict ? en tout cas le Credit Agricole organise un concours pour l'ensemble des entités du groupe, l'occasion d'un site dédié à cette fonction. Allez-y, vous rencontrerez Aurélia, "qui n'a pas été lachée dans la nature", par le biais de superbes vidéos, qui sont bien trop longues à mon goût.
via [Lacroix.com]
le site de recrutement des auditeurs du Crédit Agricole [c'est ici]
2007-2009 [Naro] minded |
Enregistrer un commentaire