[Naro] minded

vendredi 18 janvier 2008

Regard, sourire, et tecktonik

by Genaro Add Comment ? Twit This!



Les 15-20 ans, adolescents d'aujourd'hui, ceux qui seront sur le marché du travail dans les 5 à 7 ans en plein pay boom, dont on aura besoin pour remplir nos banques, SSII ou chantiers sont ceux qui dansent la tecktonik.

C'est l'occasion d'un bon post racoleur et de s'amuser en regardant un clip youtube de Mondotek tout en ayant l'air d'apprendre quelque chose.




Plus sérieusement regardez ce clip et notez ces détails :
1. les acteurs/danseurs de ce clips ne sourient pas
2. ils ne regardent pas la caméra


Cette attitude nous apprend finalement beaucoup de choses
Les 15-20 ans en 2008 - parle-t-on de génération Z ? on devrait créer un baromètre Chaminade, le chaminadomètre - n'ont pas le même rapport au film.

Notre rapport arriéré, voire anachronique au média a sacralisé la caméra. Potentiellement, elle représente gloire et fortune à la eighties, pour nous la caméra c'est un bout de télé chez soi, c'est l'hypothèse d'une starification.

Les plus RP d'entre nous sourient devant l'objectif, posent pour une photo, s'ils passent en télé ils font du mediatraining et mettent leur habit de lumière. Les 15-20 ans de 2008 ne sont pas simplement né avec internet. ils ont grandi avec un nouveau mobile-vidéo tous les 12 mois. Si JayJay regarde ses pieds, ce n'est pas simplement parce que c'est pas facile de bouger les bras sans se prendre les pieds dans le tapis en avançant face-caméra, c'est aussi parce qu'être filmé est d'une banalité sans nom.

Trentenaires, on s'adresse à la caméra comme si on était sur une estrade face au monde et que nous prenions la parole au centre de tous les regards. Nous prenons un temps d'antenne. Les jeunes d'hier que nous étions poussaient les journalistes de TF1 pour sauter de joie au 20h un soir de victoire en coupe du monde, eux sont sur youtube 200 fois, se skypent et gardent leur historique de visioconférence (sisi vous pouvez)... Ce sont de grands blasés médiatiques, ce qui expliquent qu'ils ne sourient pas.

Regardez les courbes d'utilisation quotidienne d'internet par rapport à la télévision, elles sont en train de se rapprocher. Quand on réalise qu'internet ne concerne que la moitié des foyers et que les ordinateurs à bas prix commencent à inonder le marché, aidés par les banques de crédits et les subventions d'opérateurs (sur le même modèle que les mobiles), ca laisse augurer de belles années pour le partage de vidéos des tecktonikeurs.

La baisse du marché publicitaire télé, la baisse des audiences de grands médias nationaux, la chute de la vente de dvd seraient uniquement dûs à l'apparition de la TNT ? noway.

Quelqu'un pour monter une web tv ?

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves