[Naro] minded

jeudi 24 janvier 2008

PimpMyJobBoard - F1rstemploi - First Emploi - Firstemploi

by Genaro Add Comment ? Twit This!



J'avais initialement prévu PimpMyJobBoard pour une durée de 5 minutes, pour perdre le moins de temps possible à ces bêtises, puisqu'après tout je n'ai qu'un seul abonné [bonjour à vous d'ailleurs].

Mais le premier test s'étant passé dans les conditions du direct, c'est à dire interrompu par ma femme toutes les 30 secondes, je me retrouve avec une vidéo d'environ 11 minutes. Et je ne vais pas commencer à faire du montage, puisque je vous rappelle que le but était de ne pas en perdre plus de 5.

Ce qui est bien avec vimeo, c'est qu'en cliquant plus loin dans le film, vous visionnerez mon inscription en accéléré ;)

Pour mon premier PimpMyJB, j'ai choisi le premier JobBoard dont je vous avais parlé Firstemploi. Ils viennent de lancer leur v2, et c'est l'occasion de vérifier si les promesses sont tenues.

Voici donc la vidéo, en léger différé de mon Mac :




Quantité d'infos : 2
Malgré l'upload de mon cv en word, il ne semble avoir récupéré aucune info qui s'y trouve. En 10 minutes, je n'ai saisi que les mots clés.

Qualité de présentation : 2
Il n'y a que 5 modèles de présentation, tous plus affreux les uns que les autres. Il va falloir étoffer ça vite fait, on n'a pas de 2ème chance de convaincre face à une rude concurrence.
J'ai envie de mettre moins mais il faut laisser de la marge pour les autres - j'ai les noms des cancres...

Ergonomie : 1,5
Oui donc là, à part mettre la bulle... J'ai pas peur, c'est une véritable honte pour qui se prétend le premier jobboard 2.0. Les seuls éléments participatifs ne concernent que les notes attribuées aux annonces... on marche sur la tête. Les éléments participatifs doivent être faits à mon avis pour rapprocher les candidats, créer des communautés, pas pour classer des annonceurs.
Pour ce qui est des formulaires et de la navigation, c'est retour vers le futur, ou plutôt vers le siècle dernier.

Ma dernière note ne concernera pas les retours générés, qui dépendent trop de l'audience du site et de la cohérence de ma candidature, ce qui ne sera pas toujours le cas et qui ne l'est clairement pas ici, j'en suis au moins à ma 2ème expérience [sic].

Innovation : 3
Notation des annonces (hors sujet selon moi, mais après tout c'est du jamais vu), CVidéo, Blogs, Chat. On est encore loin du JobBoard du futur, mais c'est déjà un pas par rapport aux plus classiques de nos amis.

Bon et puis heureusement que je ne note pas le design général, parceque pour moi c'est une vraie croûte.

Note Globale : 8,5/20
C'est assez fidèle à mon expérience utilisateur, seul critère qui pourrait me faire revenir, en dehors du nombre et de la pertinenece des annonces bien sûr.

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves