Ma première rumeur de plan social, ca sera pour le sport, et allez même pour ma passion dévorante, le foot, pour ma région de coeur, la Loire Atlantique.
Il est toujours regrettable d'apprendre par voir de presse son licenciement potentiel. Les répercussions sont certainement au moins aussi grandes pour la vie des salariés que la relégation pour des sportifs.
Espérons que les sportifs en question maintiennent leur niveau de résultats pour un retour rapide en ligue1, d'ici là certains devront rebondir ailleurs.
Lu sur sport365.fr :
--
Ouest-France annonçait vendredi que le FC Nantes allait procéder à un plan social. Dans un communiqué, le président Kita a démenti avoir fait ce choix pour le moment, mais a indiqué qu’il envisageait tout de même ce plan : « J’ai été surpris de voir publié dans la presse de ce vendredi l’annonce d’un plan social au FCNA et le licenciement de 23 salariés du club. Je regrette la publication prématurée de cette information que je souhaitais rendre publique ces prochains jours. J’ai averti le comité d’entreprise du FCNA de cette initiative comme l’exige la loi.»
« Il aurait été souhaitable de garder cette information confidentielle jusqu’au 20 décembre, date à laquelle le comité d’entreprise sera réuni pour la toute première fois à ce sujet, continue Waldemar Kita. Je rappelle en effet que nous n’en sommes qu’à l’état de projet et qu’aucune décision n’a pour l’instant été prise. L’annonce d’un plan social au FCNA dans le journal Ouest-France de ce matin constitue un manquement grave au devoir de réserve qui s’impose à tous tant que le comité d’entreprise n’a pas été informé. Je veux rappeler ici qu’un plan social n’est pas une mesure unilatérale et que ce projet ne sera mené qu’en concertation avec le comité d’entreprise. Toutes les procédures seront respectées et le comité d’entreprise sera informé et consulté comme le prévoient les textes. »
--
Enregistrer un commentaire