Voici les pubs de l'armée de terre depuis 2004.
Rappelons que les investissements de l'Armée de Terre dans sa communication de recrutement sont évalués à 5 millions d'euros annuels, ce qui constitue le budget le plus important en France, uniquement dépassé en 2006 par Mac Donald's.
En 2004, le slogan était "Bien plus qu'un métier". N'importe qui d'autre l'utiliserait, ce ne serait pas crédible.
Le slogan de 2004 est devenu depuis leur signature. Le slogan de 2007 : "Formation, action, évolution. Lorsque vous vous engagez, nous nous engageons".
Le style est clippé et les prises de vues particulièrement aguicheuses. M'est avis que la réalité du terrain est bien moins envieuse, on est ici entre un clip de rock et une pub pour de l'assurance vie. Mais c'est très efficace, les messages passent bien et le ton est juste.
La pub de 2004 :
Celle de 2007 :
Ca vous donne des envies de Famas et de char d'assault ?
Leur site de recrutement, [c'est ici].
Sinon, vous pouvez toujours vous entraîner [par là], c'est moins engageant mais vous risquez pas de croiser un adjudant.
2007-2009 [Naro] minded |
Enregistrer un commentaire