[Naro] minded

vendredi 10 juillet 2009

L'observatoire des Médias Sociaux en temps réel

by Genaro 3 comments Twit This!



Image representing FriendFeed as depicted in C...Image via CrunchBase
J'ai passé l'année 2008 à parler à mes amis de Twitter. C'est décidé, je passerai la fin de l'année 2009 à parler de Friendfeed.

Ce service devient ma principale source d'information sur le web, avec Google Reader bien sûr. Ses fonctionnalités sont copiées par les leaders, notamment Facebook [vous savez le "like"], et je pense qu'il le sera encore.

Parmi les dernières fonctions impressionnantes, l'équipe de friendfeed a récemment ajouté la recherche en temps réel et la possibilité d'exporter cette page. Cela me permet de rendre disponible ici mon petit observatoire des médias sociaux, en Français et en Anglais, que je vais compléter avec une  sélection de liens intéressants issue de mes blogs favoris.

Friendfeed étant l'agrégateur de contenus le plus complet à ma connaissance du web, imaginez un peu les possibilités qu'ouvrent cette fonctionnalité. Un exemple : pour une agence, sur une seule page web, vous pourriez tracker en temps réel ce qui se dit sur tous vos clients, ou encore mieux, tous vos prospects :)


Sélection d'articles
- 22 manières d’utiliser les médias sociaux

- 30 ebooks gratuits sur le marketing, médias sociaux, SEO, SEM, …

- Panorama des médias sociaux

- Médias sociaux et publicité sont-ils compatibles ?

- How Social Media Influences

- What Your Favorite Social Network Says About You




L'observatoire des médias sociaux en temps réel

En Anglais



Et en Français




Vous connaissez un article intéressant, un ebook, une étude sur les médias sociaux ?
Svp, postez le lien dans les commentaires.


Reblog this post [with Zemanta]

Comments 3 comments
vansnick a dit…

merci pour le lien :D

Lilian Mahoukou a dit…

Excellente idée! C'est vrai que Friendfeed a peut-être été survolé. Si on regarde bien les apports (aggrégation flux Twitter + blogs), on gagne du temps.

Pressure Washing Gardena a dit…

Much appreciate you sharing this

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves