[Naro] minded

mercredi 17 juin 2009

How do you Embrace your Audience ? - Comment Incitez-vous votre audience à participer ?

by Genaro 2 comments Twit This!



20080724_Berlin_Germany_Speech_Horizontal0001.jpg

Parmi mes différentes lectures sur les médias sociaux, je retrouve régulièrement chez les nouveaux penseurs des stratégies web l'incitation pour les marques à faire participer ses clients ou consommateurs, à les amener à réagir.

Voici quelques articles que j'ai trouvé intéressants sur le sujet :
- Best Practices In Social Media Marketing: Embrace Your Audience
- The Digital Edge: Embrace — and Trust— Your Audience

- Ways I Embrace My Audience [Plus personnel]


Pour ma part, j'ai obtenu mes premiers commentaires sur ce blog en parlant de mes confrères, en présentant le travail d'autres agences conseil en communication. Les réactions sur mon blog à ces articles furent courtoises, quand quelqu'un n'est pas d'accord, en général il m'envoie un mail.


Je n'avais pas spécialement anticipé ces réactions, et je crois que ce sont des épiphénomènes car mon audience est réellement réduite. Ce sont ceux qui sont cités ou concernés par le travail présenté qui ont réagi, parce que je parlais publiquement de leur action. Mais lorsqu'un article n'est pas adressé directement à quelqu'un, je ne crois pas que plus de 10% de l'audience soit susceptible de réagir. Pour une marque, ce serait les 10% de clients enthousiastes ou mécontents.

Ceci se vérifie ici, je n'ai que très rarement des commentaires, et uniquement quand les articles dépassent les 100 pages vues, ce qui est rare. Quand je ne parle pas de quelqu'un d'autre directement, bien sûr. De la même manière, mon compte twitter a multiplié les réactions et les clicks sur mes liens au fur et à mesure de la croissance de mes followers.

Et vous ? Comment faites-vous pour faire participer votre audience ?
Comment procédez-vous pour que vos clients, vos lecteurs, votre auditoire, votre public réagisse ?

Merci de répondre dans les commentaires.
Puisque les gens aiment que l'on parle d'eux, je m'engage à diffuser votre nom et un lien vers votre blog / site ou ce que vous voulez sur Twitter [50 à 150 clicks en moyenne].
Reblog this post [with Zemanta]

Comments 2 comments
Quaillie a dit…

Aller. Déjà je suis presque intimement persuadée qu'en demandant aux autres de participer, il le font. Gentils qu'on est.

Je suis un mauvais exemple, puisque les seules personne qui commentent mon (nouveaux) blog (de talent) sont des amis ou connaissances dans la vie avant de l'être sur la toile.

Voilà, même si ma participation est d'une utilité égale à la moitié d'un atome. ça fait 1 participation. Et pour ça on dit ? Hip hip hip houra.

Unknown a dit…

Hip hip hip Quaillie.
Ce con de Fucius nous disait fort justement : "Une route d'un million de kilomètres commence par un premier pas"

Tu auras remarqué que ma méthode c'est de flatter l'égo et de faire des promesses qui ne me coutent pas beaucoup.

Ca nous en fait déjà 2.

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves