[Naro] minded

dimanche 14 juin 2009

Ré-apprendre à bloguer

by Genaro 2 comments Twit This!



Ce blog n'a plus de sens depuis que j'ai changé de secteur d'activité.

Parallèlement à l'explosion du trafic de  Twitter, je me suis attaché à devenir un peu plus performant sur la plateforme de microblogging. Cela me convenait car je n'avais pas à me poser la question de ce que je pouvais bien écrire sur ce blog, et il faut croire que les résultats sont là :

http://www.twitterio.fr/




En quelques-mois, j'ai basculé mon compte Twitter d'un outil de conversation, de découvertes et de rencontres vers une chaîne de flux que j'essaye de rendre la plus intéressante possible. L'objectif était simple : augmenter mon audience, mon nombre de followers. Ce fut utile à beaucoup d'égard notamment quand j'ai eu à chercher des prestataires de l'autre côté de l'atlantique, mais je dois avouer que cela m'amuse surtout, bien plus qu'autre chose.

Je dois pourtant reconnaître que je préfère avoir des abonnés à mon blog que des followers sur Twitter, beaucoup plus versatiles.

N'ayant plus de sujet, je dois ré-apprendre à bloguer, en commençant par le commencement : une méthode et des idées de sujets.



Pour la méthode, je vais utiliser cet outil :
Blog Post Worksheet  - Convince and Convert                                                                                                                                                                                              Blog Post Worksheet  - Convince and Convert            jaybaer                             Step-by-step worksheet for creating a structured, useful blog post. Includes sections for headline (suitable for twitter), main points, secondary points, photos and other art, key search terms (for SEO purposes), etc.                                        
    Publish at Scribd or explore others:            Marketing              Business & Law                  blogs              blogging         


Et pour les sujets, et bien j'avais un peu penser à vous. Si vous avez une idée, merci de la laisser dans les commentaires. Dans l'intervalle, ou si je n'ai pas de réponse, voici mes premières idées :
- Les 25 raisons pour lesquelles une Agence Conseil en Communication devrait Bloguer
- L'utilisation d'un Blog pour le New Business
- Stratégie RP Digitale en 2009

Je vais aussi poser la question sur Twitter, j'aurais peut-être des réponses. Je mettrai ce post à jour avec elles.

A bientôt avec le premier article, donc.
Reblog this post [with Zemanta]

Comments 2 comments
fbrahimi a dit…

Bravo pour le classement et pour les idées: poursuivre ce qui marche est peut être une bonne idée ;-) ex avec les twitterviews

Unknown a dit…

Ca te manque déjà ? ;)

Si t'as un client, tu sais bien que je ne peux rien te refuser.

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves