[Naro] minded

jeudi 19 février 2009

Génération Y = Net Generation

by Genaro 1 Comment Twit This!



Voici un article issu du Blog de Julien Pouget intitulé LaGénérationY
dont le sujet est, vous l'aurez compris, la génération Y.


--

Suite de la série d’article Génération Y = Net Generation, consacrée à la présence de la génération Y sur le web.


L’institut Pew vient de publier des statistiques générationnelles décoiffantes concernant les activités « online » des différentes générations américaines (Baby-boomer, X et Y notamment)
Les premières conclusions confirment l’omniprésence de la génération Y sur le Web. Qu’il s’agisse de chercher des informations sur un emploi (schéma 1) ou de surfer sur les sites de réseaux sociaux type Facebook (Schéma 2) et d’y créer un profil (schéma 3), cette génération marque un tournant en matière d’accès à l’information.
 
  
  

Les recruteurs sont parmi les premiers concernés par cette (r)évolution.
D’une part, ces deniers vont devoir moduler les canaux de communication utilisés en fonction du « mix-générationnel » de leur cible. En effet, en communiquant en ligne sur un emploi, une entreprise ne s’adresse qu’à 36% des « anciens baby-boomers » (55-63 ans) mais elle se coupe des 2/3 de la Génération Y en ne le faisant pas.
D’autre part, ils vont devoir de plus en plus gérer leur réputation numérique. Certains experts recommandent d’ailleurs aux entreprises de se construire un tableau de bord pour surveiller sa réputation sur internet.
Au même titre que les recruteurs, les candidats ont aussi un enjeu de réputation numérique. Les membres de la génération Y sont même plus concernés que les autres compte tenu de leur niveau d’exposition. La récente mésaventure de Marc L, victime du « Premier Portrait Google » incite de ce point de vue à la prudence….
A lire également sur le sujet :
 directement sur le Blog Génération Y

--
Pour continuer à lire les articles de Julien Pouget, rdv sur son blog : LaGénérationY

Comments 1 Comment
Anonyme a dit…

Cas typique du chomeur agrégant des articles d'autres sites en les faisant passer comme sien.

Etonnant comme finallement les professionnels qui ont on un message à passer peuvent se retrouver moins bien référencés.

Ce Pouget qui se fait passé pour un consultant est en réalité chômeur. Ce qui laisse du temps pour créer de faux blogs et améliorer son référencement.

Quid des professionnels le contactant et pensant avoir affaire à un professionnel crédible et expérimenté ?

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves