[Naro] minded

vendredi 27 février 2009

Dream Job & Personal Branding

by Genaro Add Comment ? Twit This!



Dream Job
90 000 inscrits supplémentaires au chômage en janvier, record battu.

Pour celui qui se retourne et regarde le gâchis de mois, d'années à travailler pour un employeur qui n'a plus besoin de vous ou pour ceux qui arrivent sur le marché de l'emploi dans une situation de concurrence croissante pour chaque poste ouvert, il serait judicieux de penser à la meilleure méthode pour parvenir à ses fins.

Si votre objectif est d'être embauché, vous avez certainement, parmi les hypothèses immédiates de postes auxquels vous pouvez prétendre selon votre expérience ou compétences, un job dont vous rêvez. Secrètement ou pas. Si ce poste rêvé est encore resté secret, je vous invite en premier lieu à le faire savoir autour de vous, à votre famille, à vos proches, à vos amis, à toute personne que vous croiserez, en fait. Vous aurez noté comment la publicité, autrefois appelée "réclame", aime la répétition. Si vous répétez inlassablement autour de vous ce que serait votre job idéal, indépendamment de toutes compétences dont vous pourriez manquer pour y prétendre, il y a de fortes chances pour que l'on pense à vous si une opportunité se présente.

Les conseils qui suivent sont destinés à construire une "marque individuelle", la vôtre, celle qui vous permettrait d'amener votre dream job à vous. Il est possible d'être sollicité au lieu de le réclamer. Le jour où vous serez sollicité pour une expertise ou une conviction, il va de soit que vous aurez nettement moins de concurrence.

1. Ouvrez un blog. Blogger pour les néophytes, Wordpress pour ceux qui connaissent un peu le web.
2. Mettez à jour votre compte Linkedin. Vous aurez toujours besoin d'un cv, mais surtout d'une carte de visite.
3. Tout ce que vous entreprendrez, faites le seul. Apprenez par vous même.
4. Trouvez 100 sources d'informations sur le sujet qui vous occupe, sur le domaine pour lequel vous souhaitez être reconnu comme expert.
5. Lisez, analysez et classez 100 articles sur votre secteur, sur le métier de vos rêves.
6. Identifiez 10 sujets, idées nouvelles ou intéressantes sur votre Dream Job et le secteur associé. Ces idées n'ont pas besoin d'être révolutionnaires, elles peuvent être descriptives.
7. Pour chaque sujet ou idée, écrivez 10 articles, même courts, en fonction des différents points de vue : l'employeur, le salarié, l'entreprise, le marché, les concurrents, la prospective, l'histoire, les fournisseurs, les clients...
8. Publiez ces articles sur votre blog, au rythme de leur rédaction.
9. Inscrivez-vous à Twitter et Friendfeed. Identifiez les professionnels qui parlent de vos sujets par les moteurs de recherche interne. Connectez-vous et échangez avec ces professionnels, abonnez-vous à leurs flux d'informations et aux flux de leurs amis.
10. Rencontrez-les tous, invitez-les à déjeuner. Pour échanger entre professionnels.

Si vous n'êtes pas contacté au cours de ce processus pour exercer votre dream job, appelez-moi et je vous rembourse vos frais (1 abonnement Linkedin, déjeuners et déplacements).

Le Personal Branding n'est pas un nouveau joujou de marketeux deux points zéros. Le web n'est pas devenu social du jour au lendemain par l'opération du Saint-Ajax. Simplement les médias web sont devenus communautaires parce que tout le monde ou presque y est maintenant présent. Votre marque individuelle n'est pas un personnage virtuel dont vous pourriez pousser la promotion, c'est simplement l'expression de votre volonté. Et quand il y a une volonté, il y a une voie.


Reblog this post [with Zemanta]

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves