[Naro] minded

mercredi 13 août 2008

Narominded - Update

by Genaro Add Comment ? Twit This!






unlimited mobile web surfing 

Ma prise d'information sur le web est en évolution. Après 1 an de blogging, j'ai l'impression de découvrir maintenant le web tel qu'il aurait toujours dû être, et certainement tel qu'il est depuis longtemps. Je suis pourtant passé à côté.

Tout simplement, il y a encore 3 ans, j'étais satisfait de ce que j'avais :
MonYahoo, customisé depuis 6 ans avec des flux sur mes sujets favoris : communication, techno, sport, jeux, les sources ne séloignaient jamais trop d'afp, le Monde et autres sources mainstream. J'avais pourtant un compte del.icio.us. , je savais ce qu'était un blog. J'en lisais occasionnellement même. Et bien je peux le dire maintenant, j'étais le premier des ignorants.

Image representing Google Reader as depicted i...
Depuis, je suis tombé comme tout le monde - voire un peu plus - dans facebook, mais j'ai surtout basculé en quelque temps dans google reader et l'ajout systématique de flux qui m'intéressent - après un passage par iGoogle, mais j'en faisais la même utilisation que MonYahoo. Le changement de paradigme ne fut pas brutal, mais mon rapport à l'info est maintenant totalement transformé.

Ma sélection de flux s'améliore de jour en jour, et j'apprends plus, mieux, et plus vite. Cet outil, conjoint à l'ouverture de ce blog que je considère encore comme un test, m'a amené à la découverte du lifestream qui explose en ce moment.
La lecture de ces articles vous sera plus utile que tout ce que je pourrais en dire :
- The Future of Blogging - http://is.gd/1eoV
- Lifestreaming: a ReadWriteWeb Primer - http://is.gd/2ap


Image representing Twitter as depicted in Crun...Le paradigme est changé, donc. A tel point que j'éprouve plus de plaisir à lire 2 heures de twitts sur des followings sélectionnés qu'à éplucher mes infos. En quelques discussions, en quelques liens, j'ai douze idées à la minute, et si un scoop émerge, je sais que je ferai partie des premiers prévenus. Si je veux en parler, j'ai friendfeed ou les commentaires desdits blogs. Et je n'ai même pas le temps d'évoquer Seesmic, Brightkite, Blip et autres dérivés.

Je n'ai pas encore tous les sujets qui émergent sur twitter, mais le niveau d'info est excellent. En clair j'ai trop de sujets technos et pas assez de vrais amis inscrits. Ca viendra, espérons.

Pour en faciliter l'adoption, j'ai décidé l'upgrade de ce blog avec des commentaires Disqus et la diffusion de mon friendfeed sur un onglet dédié.

Image representing FriendFeed as depicted in C...




Mes amis sur facebook savent que je n'ai plus aucune pudeur, mais je continue de penser que l'on apprend plus en partageant. Au boulot donc, je suis pas un codeur rapide.
Pas codeur du tout en fait.

UPDATE : Les onglets que j'essaye d'installer me font sauter toutes mes listes... et je ne sais pas comment faire... Y'a du taf.

UPDATE : liste réparées. Complètement par hasard. Maintenant c'est Disqus qui plante avec mon template... C'est pas fait

UPDATE : Disqus implanté en manuel, il manque le compteur de commentaires...
Demain, j'attaque le lifestream. C'est un métier en fait.


Reblog this post [with Zemanta]

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves