[Naro] minded

samedi 9 août 2008

Benchmark - Les Banques

by Genaro 1 Comment Twit This!






Aujourd'hui est un jour particulier. Pour une raison que peu peuvent connaître. Un des professionnels que j'admire le plus dans mon métier m'a écrit aujourd'hui, pour me remercier, grâce à ce blog.

C'est un peu comme si mon Yoda m'avait dit : "Progresser, tu dois encore, mais bon travail, tu as fait".


Luke's Jedi training with Yoda on Dagobah.Je me dois donc de marquer ce jour d'un Benchmark, puisque je pense que c'est le principal intérêt de ce blog pour mes lecteurs : réunir en un espace collaboratif un maximum campagnes de communication de recrutement.

Vous aurez noté le "collaboratif". Oui, car un Blog est censé démarrer une conversation, si j'en crois M. Lemeur. Je vous invite donc à réagir, chers lecteurs, sur chacne des campagnes, sur chacune des agences qui sont citées ici.

"Le marché" est réduit, nous nous connaissons pour la plupart, nous nous retrouvons dans des soirées support, nos dirigeants fumistent le cigare ensemble, pourquoi ne pas converser en mode 2.0 ?
Il me semble que jusqu'à présent, j'ai plus entendu le doux son du click droit pour remplir vos recos que celui de l'ajout d'un commentaire.

Mais je crois que j'ai un article qui pourra, sinon vous inciter à participer, au moins vous faire réagir. Je vous le prépare pour la rentrée.

En attendant la polémique et le caillou dans la flaque, voici le benchmark promis, consacré aux banques, donc. Vous y retrouverez le leader du marché de la communication RH (hors pub télé), un annonceur qui a changé de main, et de campagne courant 2007 (c'est le même), le plus grand groupe bancaire français, et la précédente campagne de l'annonceur ayant lancé le plus gros appel d'offres de 2008 (RH+corp+pub).

Vous en verrez d'autres, et des moins mûres mais notez bien, c'est certainement le benchmark que je publierai qui aura la créativité la plus pauvre et la moins inspirée, à part peut-être les 2 premières et celle de la Caisse d'Epargne. Il semble que l'on ne refuse rien à celui qui tient les cordons de la Bourse, surtout si elle est pleine.

Beaucoup de ces chères campagnes seront obsolètes à la rentrée, alors profitez-en !










Voici la campagne du Groupe Caisse d'Epargne, sortie en 2006 et que je n'ai pas touvée en version annonce. Mais voici déjà la créa. Il manque la signature : "Bienvenue dans la plus jeune des banques universelles".

Ce positionnement n'a d'ailleurs plus lieu d'être, depuis la création de Natixis.







Reblog this post [with Zemanta]

Comments 1 Comment
Anonyme a dit…

j'ai hate de voir le pavé arriver dans notre flaque ...

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves