[Naro] minded

mercredi 30 avril 2008

Analyse de Facebook - mapping des applications

by Genaro Add Comment ? Twit This!






Parmi les indispensables de l'année 2008 de nos recos de communication RH, il me semble qu'il y ait 2 "killers propales" : Feedback et Facebook bien sûr. Nous traiterons en premier lieu Facebook, feedback20.com mérite au moins un article dédié.

Il existe 2 principales manières de communiquer des postes sur Facebook, les pubs contextuelles et les applications. Une stratégie pro-active nous en donnerait une troisième : construire un discours employeur sur des "Pages entreprises", "Groupes" et autres "Evenements" Facebook, mais ceux qui en sont là n'ont pas besoin de conseils n'est-ce pas ?

En ce qui concerne les applications proposées à l'ajout sur les pages profils des utilisateurs, la diffusion virale n'est pas du tout garantie. La solution la plus simple (entendre la moins chère) aujourd'hui est de faire appel à la "cooptation mutualisée" de Tmpneo, j'ai nommé Workwithme. Outre l'inconvénient d'avoir une appli partagée avec d'autres recruteurs, et même potentiellement des concurrents directs, elle pose d'autres problèmes que je ne pourrai expliquer ici sans entacher ma crédibilité.

Pour ceux qui envisagent une application signée à leur nom, ils auront certainement besoin de comprendre les facteurs clés de succès, et cette méthode peut les y aider :

[Via] Comments on the social graph: THE FACEBOOK APPS THAT HAVE BECOME UTILITIES

Cet article permet de bien comprendre le positionnement des applications facebook selon 2 critères disponibles publiquement : le nombre d'utilisateurs et le %age d'utilisateurs réguliers.

Nous découvrons alors 4 classifications des applications : Core Utility, Niche Utility, Contagious Facility et Low Impact.



Attention pourtant, les 2 principaux exemples de Core Utility (grand nombre d'utilisateurs et haut %age d'utilisateurs réguliers) sont Funwall et Superwall, un puits sans fond à hoax qui recycle les chaînes de l'amitié jusqu'à l'orgie, parfois à l'insu de ses utilisateurs à cause d'une ergonomie crapuleuse.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ces 2 applis, mais force est de constater qu'elles rencontrent un grand succès.

I’m an Event Producer and PR professional in Paris.

This is my old Blog.
Please find my new posts here : http://narominded.com
Blogger profile

Subscribe feeds via e-mail
Subscribe in your preferred RSS reader

Subscribe feeds rss Recent Entries

Advertise on this site Sponsored links

Categories

Libellés

Shared items

TwitterCounter for @naro

My Photos on flickr

Subscribe feeds rss Recent Comments

Technorati

Technorati
My authority on technorati
Add this blog to your faves