Guillaume Tell est mort, vive Onthemoon.
Guillaume Tell a été victime de la méga-fusion Publicis Consultants. Verbe et Carré Noir résisteront à mon avis, les marques sont trop puissantes. Alors Didier est parti sur la lune pour tenter son pari fou : construire une agence, un réseau, que dis-je un groupe autour du Marketing Social et des Relations Humaines (en entreprise hein, c'est pas du speed dating) et tenter de récupérer les 15% du marché de com' RH laissé dans la bataille. Il avait atteint cette belle pdm en 7 ans, ca prndra peut-être moins cette fois-ci, qui sait.
Le rêve le voici : Dream Group avec autant de structures que de sujets, et presque autant que de collaborateurs. 20 collaborateurs pour 4 entités, dont Onthemoon et Ewalking. Le modèle a fait ses preuves, et même sans la caution du groupe au lion, c'est déjà une machine de guerre en terme de New Business, avec au moins 40 clients gagnés en 18 mois.
La force de Mr Pitelet ? la conviction du type "ça passe ou ça casse", celle qui rassemble ou qui fait peur mais qui oblige à se regarder dans le miroir - pas toujours facile pour un DRH. Je n'ai jamais rencontré le personnage ni l'homme, mais je suis un admirateur, pour avoir été formé par son ancien n°2. En tout cas je ne dois pas être le seul, on retrouve plein de marques qui faisaient les beaux jours de Guillaume Tell.
Voici donc le portfolio d'Onthemoon. On sera indulgent sur la créa, en début de vie une agence se doit de faire marcher le cashflow et s'authoriser des 'Happy Corporate People'. Parmi eux, certaines campagnes sont quand même très efficaces.
Blogged with Flock
Enregistrer un commentaire