Pas besoin d'une intro, tout est dans le titre.
1. Intuitu Personae
L'important dans un blog, c'est son incarnation. C'est l'auteur derrière le contenu. Exactement comme dans une agence. Changez les personnes d'une agence, les budgets changent, le consultant ou l'associé est essentiel à la performance de la communication et à la relation client. Les annonceurs travaillent leur communication avec une femme ou un homme de confiance. Un blog crée de la confiance.
2. Fluidification
C'est une raison en creux, mais je la trouve suffisante. Prenez 200 sites corporate d'agences conseil en communication, vous trouverez à peu près toujours les mêmes rubriques : Vision, Métiers, L'équipe / Départements, Références, Contacts. Le tout est souvent mis en forme assez joliment, il ne manquerait plus que ça. Mais c'est statique, sans vie, tout le contraire d'une plateforme de communication moderne.
3. 360
Un blog n'est pas une suite d'articles personnels. C'est essentiellement un hub pour toutes vos conversations et découvertes. Il utilise tous les médias disponibles du web, en temps temps réel. Si vous conseillez des communications dites '360', 'intégrées', ou encore 'pluri-médias', bien que je n'aime pas beaucoup ces termes, commencez par l'appliquer à vous-même.
4. Meetic
Un blog permet des rencontres, de par les conversations qu'il génère, dans ses commentaires ou dans ses relais (autres blogs, micros blog, communautés...). Des rencontres fortuites, anodines, intentionnelles, futiles ou intenses. Si vous reliez cela au premier point, ça vous amène à un élément essentiel pour les agences : NEW BUSINESS.
5. Fun
Just Fun.
Qui n'en a pas besoin ?
Il y a sûrement des dizaines d'autres raisons. Si vous en voyez une, rajoutez-la dans les commentaires :)
2007-2009 [Naro] minded |
Plus généralement pour les entreprises mais ça s'applique donc aussi pour les agences de com' : petite série d'articles :
Pourquoi un blog ? http://www.marine-landre.fr/2009/03/blog-et-entreprise-une-technique-efficace/
Quelle forme choisir ? http://www.marine-landre.fr/2009/04/les-differentes-formes-quun-blog-dentreprise-peut-revetir/
A faire ou ne pas faire : http://www.marine-landre.fr/2009/04/blog-dentreprise-ce-quil-faut-faire-ce-quil-faut-eviter/
Joli Blog.
Et très belle auto-promo :)
Merci de votre article! nous allons considérer un blog pour notre Agence de communication
Le lien n'est pas le bon. Voici le lien pour le 3 élément : http://www.marine-landre.fr/pro/2009/04/blog-dentreprise-ce-quil-faut-faire-ce-quil-faut-eviter/
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